Bonjour,
Le 27.07. 2023, notre avion en provenance de Londres ayant eu du retard, nous (mon mari, notre fils de 24 ans et moi) sommes sortis de l’aéroport à 22h35 et avons tenté de rejoindre Fribourg par le train depuis Genève-aéroport. L’horaire CFF nous indiquait que le prochain train en direction de Fribourg était celui de 23:10, mais avec arrivée à…. 5:43 (!) à Fribourg. En revanche il y avait un train qui nous amenait déjà jusqu’à Lausanne, départ 22:49, arrivée 23:41, que nous avons décidé de prendre. Deux agents de train étaient présents sur le quai, prêts à embarquer dans ce même train. Nous nous sommes adressés à eux en leur demandant si nous pouvions encore rejoindre Fribourg, ce à quoi ils nous répondu par la négative. Dans le train, nous avons immédiatement réservé un taxi pour nous amener de Lausanne à Fribourg en nous disant que ça coûterait moins cher que 2 chambres d’hôtel. Peu avant d’arriver à Lausanne, quelle a été notre surprise en entendant l’annonce faite au haut-parleur priant les voyageurs qui souhaitaient prendre la correspondance pour Fribourg de se rendre rapidement sur la voie 7. Il y avait donc finalement quand même une possibilité de rejoindre Fribourg en partant de Genève-Aéroport à 22:49. En consultant l’horaire en cherchant Lausanne-Fribourg départ 22:49, la correspondance en question apparaissait bien avec départ à 23:44, arrivée 00:33 à Fribourg.
Ni l’horaire Genève-Aéroport Fribourg, ni les 2 agents de train auxquels nous nous sommes adressés ne nous avaient indiqué cette possibilité.
Nous avions déjà fait venir un taxi, d’une compagnie privée que nous connaissions, avec des prix raisonnables, donc impossible à ce moment d’annuler le taxi. La course en taxi pour 3 personnes nous a coûté 200 CHF alors que le trajet en train nous aurait coûté 3 × 12.50 avec nos abonnements demi-tarifs, soit 37.50.
En raison des informations erronées des agents de train ou manquantes via l’horaire CFF, nous souhaitons être remboursés de la différence de coût engendré, soit d’un montant de CHF 162.50.
Le formulaire en ligne de demande d’indemnisation ne permet pas d’introduire les informations pour un cas comme celui-là. Merci d’avance