Remboursement pour suppression de train à l’étranger pour un billet acheté auprès des CFF
Bonjour,
J’ai acheté auprès des CFF, un billet de train Yverdon-les-Bains (Suisse) – Habsheim (France) passant par Bâle (date du voyage 18/07/2023). A Bâle, le train Bâle – Mulhouse (N° 96132 passant par Habsheim) a été supprimé en raison de la présence d’individus sur la voie (selon mail de la SNCF). Une information selon laquelle le prochain train ne circulerai pas avant 1h30 a été donnée en gare. Ayant un rendez-vous, j’ai dû prendre un taxi. Je souhaite me faire rembourser la partie du billet de train Bâle – Habsheim. Le formulaire sur le site des CFF est prévu pour un retard de train, ce qui n’a pas été le cas, s’agissant d’une suppression. Lorsque l’on indique « Interruption de voyage », ce qui a été le cas, le commentaire suivant s’affiche: « Si, en raison d’un retard ou d’une suppression de train, vous souhaitez obtenir un remboursement parce que votre voyage n’a plus lieu d’être, veuillez contacter l’entreprise auprès de laquelle vous avez acheté votre billet. ».
Il n’est pas possible de se faire rembourser par la SNCF puisque le billet a été acheté auprès des CFF.
Merci de m’indiquer comment faire.
Salutations.