thiber
Bonjour Thieber,
Je pense que l’on est d’accord que le CFF ne doivent pas pratiquer des prix exorbitants. Le problème est qu’il y a des plus en plus d’usagers qui prennent (doivent prendre) le train. Pour ceci il faudra soit augmenter le nombre de rames et/ou acheter des wagons supplémentaires ou voir même rallonger les quais (afin que les usagers puissent descendre d’un train plus long).
Tous ceci aura un coût et il y aura de fortes probabilités que cela soit répercuté sur les billets de trains. C’est ça que nous voulons? Je ne pense pas.
Je que je propose est une solution pragmatique (je précise, que pour les trains express régionaux) et pas chère… et surtout il y a encore des places de libres en 1ère classe en heure de pointe. Comme généralement ces trajets sont de durée relativement court, votre tranquillité de sera pas perturbée (il n’y a pas plus de bruit en 1er qu’en 2ème classe).
Je crois qu’il faut penser, en situation, pour le bien de la collectivité surtout dans le cadre de transport dit en commun.
Bien sûr il faudra trouver une solution pour que les usagers de la 1ère classe soit dédommagés (par ex. par une baisse de prix).
Je pense que c’est une solution WIN-WIN (pour les CFF, les usagers du train ainsi que les usagers de la 1ère classe).
C’est avec une ouverture d’esprit que le peut progresser…