Bonjour,
Le vendredi 14.07.2023, j’avais une correspondance à coire pour Landquart. J’avais mon vélo et j’avais oublié de réservé l’emplacement pour le vélo. Avant de monter dans ce train j’étais dans un autre train qui avait du retard et comme j’étais préoccupé par le fait de savoir si je pourrais prendre ma correspondance à Coire malgré le retard, j’ai oublié de réserver l’emplacement pour mon vélo. Alors je suis monté dans le train, il restait une place et visiblement en partant du principe que le train allait partir dans les secondes qui suivent elle n’était pas réservée par quelqu’un d’autre. A peine ai-je déposé mon vélo, qu‘un contrôleur est venu et m’a demandé si j’ai une réservation. Je n’ai même pas eu le temps de reprendre mon souffle. Le contrôleur était très insistant. Je lui ai expliqué que je n’avait pas de réservation mais que je ne reste que pour 1 arrêt et que au vu du départ imminent du train l’emplacement vélo serait probablement libre pour le tout petit bout de trajet que je devais faire. L’horrible contrôleur n’a rien voulus savoir et m’a jeté dehors du train.
j’ai trouvé cela excessif, disproportionné et non cohérent vu la situation à ce moment là.
Trouvez vous le comportement du contrôleur normal?
Cordialement,
Laurent Brossard