Hello YGuyot
Nous vous remercions pour votre demande.
Je me suis brièvement attardé sur les trois correspondances que vous nous mentionnez. Selon mes recherches portées sur les derniers jours en semaine, les *retards suivants ont été constatés :
Lancy Pont-Rouge départ 06h42
Jeudi 16 novembre = 5’ de retard à l’arrivée à Renens.
Vendredi 17 novembre = pas de retard constaté.
Hier = 6 minutes de retard à l’arrivée à Renens.
Aujourd’hui = arrivée à l’heure à Renens.
Lancy Pont-Rouge départ 07h42
Jeudi 16 novembre = arrivée à l’heure à Renens.
Vendredi 17 novembre = 4’ de retard à l’arrivée à Renens.
Hier = pas de retard constaté.
Aujourd’hui = 4’ de retard à l’arrivée à Renens.
Lancy Pont-Rouge départ 08h42
Jeudi 16 novembre = 3’ de retard à l’arrivée à Renens.
Vendredi 17 novembre = pas de retard constaté.
Hier = arrivée à Renens avec 4 minutes de retard.
Aujourd’hui = il vient d’arriver à l’heure à Renens.
Le constat est que ces trains arrivent à l’heure à Genève et, suite à divers motifs (attentes de correspondance, libération des voies, etc.), des légers retards sont constatés au départ.
Le réseau ferroviaire est, surtout lors des heures de pointe, saturé et le moindre retard peut compromettre la stabilité horaire dans toute une région. D’autant plus que si je regarde les mouvements des trains en gare de Cornavin la semaine, je constate en l’espace de 5 minutes (7h47 – 7h52), 6 trains sortants, ce qui rend la tâche encore plus compliquée.
Croyez-moi, nous faisons jour et nuit notre possible afin d’éviter les retards, force est de constater que nous n’y arrivons pas toujours, nous en sommes navrés.
Concernant la modification des horaires, elle est effective depuis le lundi 14 août suite aux nombreux travaux effectués sur la ligne. Vous trouverez les informations ici.
Je vous souhaite une bonne journée.
Meilleures salutations
NicolasK