Hello Francesca1
Je vous remercie pour votre demande.
Nous soulevons ici une thématique bien connue, celle de la disponibilité des places lors des heures de pointe. Le train que vous mentionnez offre une capacité de places assises de 568 places en seconde classe (7 voitures) et 120 en première (2 voitures). Notre vœu est bien entendu de pouvoir offrir une place assise à toute notre clientèle, à certains moments de la journée, cela n’est malheureusement pas possible.
Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas toujours offrir une place assise durant les heures où la majorité de notre clientèle se déplace. Ces derniers mois, la demande en transports publics a explosé, nous transportons quotidiennement plus de 1.3 millions de personnes (uniquement les CFF). Lors des heures de pointe, tout notre matériel roulant est mis en route, rajouter une voiture ou rallonger le train est quasiment mission impossible.
Ayant travaillé plus de 20 ans sur les trains, je vous recommande de ne pas monter au milieu mais plutôt aux extrémités du train. Croyez-moi, bien souvent, des places assises sont disponibles tout en tête de la composition.
A titre informatif, j’ai masqué vos nom et prénom, ceci pour des motifs de protection des données.
Je vous souhaite une agréable journée et vous remercie pour votre fidélité.
Cordiales salutations
NicolasK