Bonjour Jiofrucheu49
Merci pour votre réaction.
Selon le règlement des gares, jeter un mégot (ou un autre déchet) en dehors des conteneurs prévus à cet effet est interdit. Dans les endroits ouverts où la fumée est autorisée, des cendriers sont installés. Si la majorité respectent la logique de courtoisie, de propreté et de respect en général, d’autres ignorent les règles élémentaires. Toute infraction au règlement de la gare peut entraîner un renvoi des installations, voir des poursuites pénales.
A titre informatif et selon mes renseignements, les mégots (entre autres détritus) jetés sue les voies sont «ramassés / aspirés» deux fois par an dans toutes les gares au moyen d’appareils spéciaux nommés «Gloutons ». Le fait de de lancer une campagne de prévention dans les gares est certes une bonne idée mais sincèrement, je ne sais pas si elle aurait l’effet espéré, en tout cas pas à long terme.
Je ne sais pas si une telle action sera prochainement prévue, nous n’avons pas d’informations à ce sujet. Nous nous en tenons aussi à la responsabilité de chacun d’entre-nous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Meilleures salutations
NicolasK