Bonjour,
J’ai pour habitude de prendre mon billet de train chaque matin sur l’appli CFF mobile. Il s’agit toujours d’un billet aller-retour (durée: 1 arrêt). Cela me coûtait CHF 3.60, et maintenant cela me coûte CHF 5.50 car l’appli me force à acheter une carte journalière pour ma ville de destination….alors que je ne fais aucun autre trajet en transport de la journée dans cette ville, à part mon retour à la maison.
Oui, je peux toujours prendre individuellement mon billet aller et mon billet retour, mais cela reste plus cher qu’un aller-retour comme j’avais l’habitude de faire.
Ce changement ne m’a en aucun cas été signalé par un mail ou une notification de la part des CFF. J’aimerais que l’on m’explique 1) pourquoi il n’est plus possible de prendre un aller-retour classique ? 2) En tant que consommateur, est-il normal que l’on ne soit pas avisé d’un tel changement d’achat de billet ? Cela change considérablement mon coût annuel en transport public…j’estime que l’on devrait nous communiquer ce genre de modifications.
D’avance merci pour vos réponses.
Je vous souhaites à tous une excellente journée.
Sincères salutations.