Bonjour, ce mardi 19 mars 2024 ma femme, notre petit chien et moi-même avons été empêché, par l’agent Monsieur —–, d’embarquer sur le Panorama Express 902 – glacier express de Zermatt à 08h52 à destination de St. Moritz à 16h37 au motif que nous possédons un chien.
Nous informons à Monsieur —- que le chien mesure 30 cm et ce chien est dans son panier fermé comme on peut le constater sur la photo (voir pièce jointe).
Auparavant je me suis rendu au guichet CFF de Lausanne afin de savoir si il était possible de voyager avec notre petit chien. Un agent a vérifié les conditions et m’a confirmé que le chien pouvait voyager à condition d’être dans un panier.
Cela a été rapporté à l’agent —- qui a à nouveau refusé notre embarquement alors que nous venions de Lausanne et qu’ on a pris le train très tôt ce mardi 19 mars 2024 à 04h56 pour arriver à Zermatt à 08h14. (voir billets carte journalière X 2 compostés le même jour à 04h40 avec 2 billets de surclassement en 1ère classe).
On a proposé avec courtoisie et politesse :
de mettre le petit chien dans son panier et de le laisser sous le siège durant tout le trajet
de changer de wagon (wagon sans restauration) en seconde classe
de voyager en dehors des compartiments dans les espaces près des portes wagon et de nous faire discret durant tout le trajet
On s’est mis à disposition et à l’écoute afin de trouver une solution mais en vain.
Ma femme et moi tenions à cœur de réaliser ce magnifique voyage pour fêter notre union.
Il nous a fallu du temps, prendre congés et parcourir une longue distance pour ce projet.
Une journée si précieuse de perdu…..
Il est bien évident que si il nous avait été indiqué que notre petit chien n’est pas admis dans le glacier express alors nous aurions mis tout en œuvre pour venir sans notre animal de compagnie.
Notre déception a été immense. Nous n’avions pas de second plan. Pas d’autres réservations.
Nous nous sommes rendus au guichet CFF de Zermatt, à la demande de Monsieur—, pour le remboursement de nos billets. Il n’en était rien. On nous a dirigé vers la compagnie «glacier express».
Au final on décide de nous rendre au guichet CFF de Lausanne où l’agent a fait le nécessaire pour le remboursement des 2 réservations au glacier Express.
On demande le remboursement :
Je vous remercie de votre compréhension et je vous prie d’agréer mes sincères salutations
Oudou —-
En pièces jointes, veuillez trouver :
les copies des réservations au glacier express
les 2 cartes journalières
les 2 cartes suppléments en 1ère classe
les photos du petit chien ainsi que son panier
(ADMIN: Nom du collaborateur ainsi que votre nom de famille masqué par la modération pour des raisons de protection des données et de la personalité)