Bonjour,
Je suis éducatrice au sein d’une Fondation et souhaite prendre le train de St-Prex à Morges départ de la voie 2 avec deux enfants en fauteuil roulant, en situation de polyhandicap.
L’accès est impossible de la voie 2 de la gare de St Prex (de nombreuses marches) pour se rendre en direction de Morges de manière rapide et sans changement.
J’ai donc contacté le contact center handicap CFF afin de demander un transport de substitution telle qu’une navette.
Au lieu de cela, on m’a informé qu’aucune navette n’est disponible en gare de St Prex.
On m’a suggéré de prendre le train, départ de la voie 1 pour aller à Allaman et changer de train pour prendre le regio express direction Morges… Une attente de 29 minutes est imposée en gare d’Allaman pour ensuite revenir sur Morges. Le détour et l’augmentation du prix du train n’est pas pris en charge par les CFF…
Une autre solution consiste à prendre un bus (MBC) entre St Prex et Morges d’une durée de 25 minutes, sans être sûr que les quais soient conformes à la Lhand
Le trajet initial St Prex-Morges prend seulement 4 minutes en train et 9 minutes en voiture…
Je trouve insatisfaisant les solutions de remplacement proposé et ne comprend pas pourquoi le service de navette n’est pas proposée. J’ai suivi les indications de la municipalité de St Prex (lien suivant du 22.06.22) de contacter le service CC Handicap à Brigue au minimum 2 heures avant afin d’obtenir un bus de remplacement jusqu’à Morges. Cela m’a été refusé, pouvez vous me donner des explications ?
https://www.saint-prex.ch/dl.php/fr/62c5ab5be42b9/Communication_no_19.06.2022_-_gare_CFF_-_mise_en_conformite_LHand.pdf
Bonne soirée,
Victoria
.