Bonjour,
Comme l’indique mon titre, mon billet, que j’ai payé évidement, a été refusé par une contrôleuse car il n’étais soit disant pas valable car, je cite “Monsieur vous l’avez fait suite au départ du train”. Effectivement je l’ai fait suite à mon entrée dans le train, le IR90 de Lausanne jusqu’à Vevey, pris le 15 septembre 2023, je l’ai fait quand j’ai trouvé ma place, le train était partis même pas une minute avant. J’étais un peu pressé et j’ai zapper de faire mon billet avant l’arrivée du train, reste le fait que je l’ai bel et bien payé. Je n’ai pas l’habitude de prendre mon titre de transport car précédemment j’avais un abonnement et je ne pensais pas que cela était impérativement exigé.
Je tiens à précisé que entre la gare de Lausanne et la gare de Vevey le réseau internet est très faible. Malheureusement mon téléphone ne captais pas de wifi, mon billet continuait à se télécharger sans résultat.
Quand Madame est passée mon billet était valable et payé effectivement suite au départ du train, je répète à cause du réseau qui est faible dans la zone. J’ai essayé de lui expliqué la situation mais elle ne m’écoutait pas au contraire elle a haussé la voix contre moi en me faisant comprendre que je disais n’importe quoi, je précise que quand elle a essayé de ouvrir l’application pour la compilation de mon identité, l’application ne chargeait pas a cause du faible réseau, cela a énervé encore plus Madame. Certain passagers du wagon où je me situait ont essayé de faire résonner la contrôleuse mais elle n’écoutait pas. Je me suis senti agressé et humilier, cela ne devrait pas arriver.
Ce que j’aimerais comprendre avec cette histoire est: Est ce que mon titre de transport sera remboursé car je l’ai payé? Est ce que mon amende est juste si je n’ai pas pu payé mon titre de transport, avant le départ du train, à cause du réseau? et dernièrement, Est-il normal qu’un membre du personnel soit agressif avec des passagers?
Mes meilleures salutations
MT1312