Aujourd’hui 26 mai, le bus 68 n’est pas passé à 10h12 et 11h12, et n’est pas repassé à 14h13, place d’Allemogne.
Je fais ma part en achetant un pass, sachant que chaque fois que j’aurai besoin d’un bus, je l’aurai.
Aujourd’hui, je n’ai pas pu tenir un engagement. Ce n’est pas vrai. La décision de supprimer les bus était certainement préméditée. Le moins que TPG aurait pu faire était d’afficher un avertissement aux arrêts.
(Le problème n’était pas seulement pour Moi, mais pour toutes les personnes qui avaient besoin du bus et qui n’en avaient pas.).
Ils n’acceptent pas les plaintes par courrier électronique. Je dois télécharger un formulaire et l’envoyer par courrier en payant les frais de port. N’a pas de sens.
J’essaie d’utiliser le site https://service.swisspass.ch/pare?lang=fr pour me plaindre et ils disent :
Vous avez sélectionné une connexion internationale. Pour cette raison, vous n’avez pas droit à une indemnisation au titre des droits nationaux des passagers, même si vous avez acheté le billet en Suisse. Continuez vers les droits des passagers internationaux.
Je n’arrive à rien non plus avec ce lien. Autrement dit, en pratique je ne peux pas me plaindre ni demander réparation pour le préjudice causé.