Bonjour rebecca364,
Lorsque vous effectuez une demande de remboursement, vous recevez un mail en retour uniquement si la demande n’a, pour une raison tarifaire ou pour une autre, pas été acceptée. Si le remboursement est effectué, le montant correspondant est automatiquement crédité sur le moyen de paiement utilisé pour l’achat. Selon l’établissement de la carte de crédit, cela peut durer plusieurs jours (jusqu’à deux semaines).
Si la demande correspond à un billet Suisse et que celui-ci ait été acheté avec login, vous le trouverez sur l’application Mobile CFF en cliquant sur l’onglet « Billets et Abonnements » en bas au milieu. Il sera mentionné comme étant remboursé. Les billets achetés avec login sont également visibles sous cff.ch. Connectez-vous et cliquez sur vos initiales en haut à droite et allez sur la rubrique « Commandes ». Vous retrouverez un récapitulatif de vos billets des 12 derniers mois. Si le billet que vous recherchez a été acheté en tant que « visiteur », donc sans login, vous retrouvez la commande dans le mail de confirmation que vous avez reçu lors de l’achat.
En effet, le billet est remboursable uniquement avant la validité du billet. Si la demande de remboursement est donc effectuée après sa validité, le remboursement sera impossible.
Notez aussi que le remboursement de billets dégriffés (billets ou cartes journalières) sont soumis à des conditions spéciales. (T601.10)
Enfin, vous trouverez plus d’informations ici:
CFF - Aide pour le remboursement de billets pour la Suisse
CFF - Formulaire de remboursement des billets pour la Suisse
En vous souhaitant tout le meilleur,
bien cordialement,
@MaelG