Bonjour, dimanche je devais effectuer avec mes 3 enfants Blonay-domodossola. J’ai réveillé mes petits enfants (7-5-3) à 5:30 pour prendre le train de 6:00, nous devions être à Domodossola à maximum 10h. À cause des crues en Valais, nous avons dû prendre un bus de Martigny à Sion. On nous a dit qu’ensuite il y aurait un train de Sion à Sierre, et ensuite un bus de Sierre à Visp (prévu car travaux). À Sion, pas de train… seulement des bus normaux qui ne nous permettaient pas d’arriver à temps à Sierre pour prendre le bus pour Visp qui nous permettrait d’arriver à temps à Domodossola pour continuer ensuite notre périple en voiture avec arriver à temps à notre rendez-vous.
Voyager avec 3 petits enfants est très compliqué si on doit changer sans arrêt de transport, courir entre les arrêts de bus (à Sion les bus ne sont pas arrivés au même endroit que les bus qui partaient pour Sierre …).
J’ai donc pris la décision de sauter dans un taxi qui par chance avait des sièges auto et ils nous a amené à temps à visp pour prendre le train suivant et nous sommes arrivés à 9:54 à Domodossola. Autrement nous serions. Arrivés à midi, trop tard.
J’ai un abonnement général, mon fils de 7 ans aussi. Peut-on tout de même se faire rembourser une partie des 220.- de taxi ?
À qui et comment le demander ?
Merci pour votre aide.