Bonjour,
Je voulais partager avec vous mon expérience de voyage Milan-Genève sur le EC136 le 14/7/24. Contrairement aux ¾ des informations indiquées sur le billet, il ne s’agit pas d’un train mais d’un bus. Les informations sont très contradictoires sur le billet. On indique que les portes du train se ferment 2 min avant le départ, la réservation a un numéro de wagon et de place assise. Mais c’est un bus. Les adresses desservies ne sont pas indiquées sur le billet. Mais bon c’est vers la gare, debrouillez-vous (en cherchant un peu sur différents liens internet vous trouverez l’adresse et si vous trouvez pas, vous n’avez qu’à marcjer 🙂
En dehors de cela, retenez que milan-geneve se fait en 4 h. Mais grace à ce direct organisé par Trenitalia / CFF vous metterez quasiment le double du temps (7 à 8h).
Un trajet inadapté, un bus à 2 étages qui ne peut pas passer partout mais qui n’est pas plein. Je me demande encore pourquoi un bus simple, qui passe partout et qui permet un trajet plus rapide n’a pas été utilisé. Mais coté flexibilité et adaptation, je ne crois pas que ce soit le fort de Trenitalia / CFF. Côté écologie je ne suis pas certaine que le message et la logique soit préponderante.
Pour finir, je ne vous parlerez pas des odeurs excessivement désagréables dans le bus. Réellement cauchemardesques. Excusez moi du terme, mais c’est à vomir.
Karine