Voici ce qui m’est arrivé il y a 2 petit jours, je me rends au distributeur, achète une carte prepay Cornercard d’une valeur de 55.- (50 + 5 frais), j introduis un billet de 100.-.
L’appareil tourne au bout de quelques minutes, 5 francs me sont restitué dans le bac avec la carte prepay par contre la bouche metallque ne me rends aucun billet, je mets en marche de suite une vidéo mp4, et durant quelques minutes film la bouche metallique qui ne m’a absolument rien restitué.
Gagné: je pense? Je vois un numéro 0800 avec un identifiant pour l’appareil défectueux, j’appel! Tout d’abord on m’assure un remboursement par carte cadeau, j’aurais préféré mon cash en retour, mais c’est loin d’être terminé, le lendemain je reçois un mailto des CFF, m’indiquant que la somme à bel et bien été rendue et que je ne regardais pas à la bonne place(je sais encore ou sortent les billets merci!) A part ça j’ai patienté bien 15 minutes, l’appareil s’est d’ailleurs remis en stand bye depuis bien longtemps et je remarque une indication stipulant que cet appareil n’a plus de cash…Donc logiquement l’argent ne m’a pas été restitué a cause d’un manque de liquidité, apparement, mais cela dis les CFF ne veulent rien entendre, ils refusent de me rembourser en me prenant pour un “con” point à la ligne..Est- ce légal?