Je souhaiterais vraiment qu’un de vos employés vienne vérifier les trains, surtout les vendredis après-midi. J’ai pris le train de Montreux à Brig à 18h41, et honnêtement, c’était la expérience la plus dégoûtant que j’ai jamais vécue. Le pire, c’est que c’est comme ça tous les vendredis. Des personnes avec des bagages prennent quatre places et refusent de mettre leurs bagages dans les espaces assignés. D’autres mangent dans le train sans aucun souci de nettoyer après eux. Vous pourriez penser que j’exagère, mais ce n’est pas le cas. Le sol entier était couvert de miettes, de morceaux de chips cassés et d’on ne sait quoi d’autre. Certains mettent leurs pieds sur le siège en face. Tout est taché et très sale. C’est inacceptable, surtout quand on voit à quel point le train est devenu cher. Je prends quatre trains différents tous les jours et chaque jour je rencontre une situation similaire. Les règles du train sont affichées, mais personne ne les respecte parce qu’il n’y a personne pour les faire respecter.
Nous avons un besoin urgent de personnel pour vérifier que les passagers se comportent correctement dans le train.