Bonjour à tous,
Je me permets d’écrire ce message, car depuis quelques mois j’ai commencé à utiliser les services SBB chaque jour.
Apparemment, cela m’a beaucoup impressionné, parce qu’avant je faisais mes trajets en voiture, et je voyageais occasionnellement quand je partais à l’étranger. Mais cette euphorie n’a pas duré longtemps, puisque dès les premiers jours j’ai remarqué des voyageurs qui posaient leurs souliers sales sur les chaises de vis-à-vis.
Cela me semblait bizarre, parce que j’ai remarqué partout des camers pour vidéo surveillance.
Encore pire, quand la semaine passée je sentais mal, et en raison que j’avais besoin d’un peu plus de l’air, je me suis décidé de m’asseoir dans un wagon de 1 classe, pour me rétablir un peu et revenir dans un wagon de 2 classe. À ce moment là, il était passé le contrôle, qui sans s’intéresser pourquoi j’ai changé le wagon, m’a donné une quittance sans m’expliquer rien. Au début, je n’ai meme pas fait attention, parce que comme il m’a rien expliqué, j’ai cru qu’il m’a donné un avertissement.
Et bien, que ce n’était pas ça, car aujourd’hui j’ai reçu une facture d’un montant de Fr. 75.-.
Ça m’a beaucoup étonne, parce que même les plus grands criminels méritent advertisements, mais SBB a décidé que je ne mérite pas un avertissement, mais si avant, je n’ai jamais commis de violations.
Merci SBB pour cette belle expérience, et pour ce cadeau de bienvenue….