Bonjour,
Dimanche soir, j’ai oublié mon sac North Face noir dans le train S1 15176 qui faisait Thun-Fribourg entre 20:13 et 21:18. Ce sac contient mes clés, mon porte-monnaie ainsi que mon ordinateur portable. Je suis la dernière à être sortie du train qui était au terminus, et celui-ci a ensuite été manoeuvré plus loin. J’ai directement émis un avis de perte sur le site des CFF et ai ensuite attendu 20 minutes le prochain train qui faisait Thun-Fribourg pour vérifier s’il s’agissait par hasard du même train et si mon sac y serait toujours. Il n’y avait rien. Très inquiète car j’ai beaucoup à perdre dans ce sac, j’ai appelé hier la centrale et suis allée me renseigner au guichet CFF de la gare de Fribourg. On m’a expliqué que le train a “certainement” été nettoyé et vidé avant de repartir à Thun, et le cas échéant mon sac a directement été envoyé à la centrale des objets trouvés à Berne. Je peux encore attendre plusieurs jours avant qu’il soit identifié.
Ma question est la suivante: Bien qu’il soit “très rare” qu’un objet oublié à une gare terminus ne soit pas retrouvé, je n’ai aucune certitude et suis très inquiète. Y aurait-il un moyen de se renseigner directement auprès du personnel présent dans ce train pour savoir s’ils ont trouvé quelque chose? Je sais que cela prendra encore plusieurs jours pour que je puisse éventuellement le récupérer et ce n’est pas un problème, mais je serais très rassurée de savoir qu’il est bien à Berne et non volé. Sachant que mes papiers d’identité sont dans le sac et que la description est très précise, je serais très reconnaissante que cet avis soit pris au sérieux.