Bonjour
Je me permets de vous écrire afin de contester une amende de 75 francs suisses que j’ai reçue à bord d’un train, sous la référence ••••••••••••• , le 24/01/2025 , en raison d’un surclassement non autorisé.
Je tiens à informer que je n’avais pas remarqué que je me trouvais sur des sièges surclassés, et je n’ai pas eu l’intention d’enfreindre les règles. De plus, le contrôleur, qui a été particulièrement incompréhensif dans ses propos, ne m’a pas indiqué s’il était possible de régler l’amende immédiatement ni de m’informer des démarches à suivre. Il m’a également précisé qu’il ne connaissait pas le montant de l’amende, ce qui a été déroutant dans cette situation.
Je vous prie de bien vouloir considérer ces éléments dans le cadre de ma contestation. Je peux vous transmettre mon billet de train ainsi que mon amende afin de vous prouvez que j’étais en règle concernant l’achat de mon titre de transport.
Je vous remercie par avance de bien vouloir réexaminer cette situation et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Mezemmeroune Axel
+••••••••••••