NoRabono La semaine dernière j’ai acheté un billet non dégriffé pour le mauvais jour (jeudi au lieu de mercredi). Je l’achète en partie avec un bon d’achat ce qui fait que le remboursement n’a pas pu se faire automatiquement lors de ma demande de remboursement. Après plusieurs mails les CFF refusent de me rembourser la totalité du billet et ne me répondent plus depuis 2 jours lorsque je demande une justification. Est-ce que vous avez déjà dû payer une franchise pour un remboursement de billet au tarif plein demandé avant leur date de validité?
Danhiel Bonsoir NoRabono Voici un extrait du T600.9: À mon avis, l’achat pour une mauvaise date ne peut pas être considéré comme une erreur de manipulation. Meilleures salutations Danhiel
NoRabono J’ai pris mon billet en ligne et la demande a été faite avant la date de validation la franchise est normalement de 0chf même si il n’y a pas de raison particulière à la demande, voila pourquoi je ne comprends pas sous quel motif ils refusent de me rembourser.
Danhiel NoRabono Parce que c’est un remboursement manuel. Seuls les remboursements automatiques ne sont pas soumis à cette franchise.
Danhiel NoRabono C’est un remboursement automatique si le système informatique peut l’effectuer immédiatement. Dans les autres cas, si un être humain doit d’abord vérifier si le remboursement est possible, celui-ci est manuel.