Bonjour,
Aujourd’hui j’ai eu la malchance de tomber sur un agent/controleur qui m’a facturé un titre de transport journalier pour vélo PLIANT.
Je lui ai expliqué que le site CFF indiqué que les vélo pliant pliées ne nécessitait pas de titre de transport.
Malgré cela, il m’a dit que le vélo devait faire moins de 30cm car il est indiqué que la taille des roues d’une TROTINETTE ne devait pas dépasser 30cm. Je lui ai pourtant expliqué que le vélo est différent d’une trottinette, et que le site listait ces deux objets sur différentes lignes.
Peu importe, après plus de 30 minutes de dialogues, c’était soit la facture a la maison, soit de payer toute de suite et de me débrouiller.
Bonus, si je dispose d’un sac de transport pour vélo, que je ne prenais plus, j’aurai éviter la facture. J’ai pourtant bien montrer clairement les lignes qui stipulait que le vélo pliant devait seulement être plié, et que le sac était seulement pour les vélo dont la roue avant est démonté.
Et ensuite on m’a indiqué que il y avait une taille limite pour les vélo pliant, au départ a mettre entre deux siéges, puis ensuite une fois que j’ai montré que le miens pouvait se mettre entre deux sièges, que c’était l’espace dos à dos, ou sous le siège que le vélo devait pouvoir rentrer… Je ne sais pas d’ou ces informations ont été sorties, mais le site n’indique rien, et surtout, peu importe la taille d’un vélo si la roue avant est démonté et dans un sac….
J’ai envoyé un message depuis l’application CFF en espérant obtenir un remboursement.
Mais j’aimerai bien qu’un agent de la CFF puisse indiquer clairement, et si possible en allemand, qu’un vélo pliant plié, sans sac, n’a pas besoin de titre de transport….
Ou ai-je peut être tort?
Cordilalement