Bonjour,
Quelle surprise de découvrir il y a quelques jours le fait que dès lundi et jusqu’à fin juin (sauf erreur) la ligne Payerne-Palézieux serait complètement supprimée. Il y a certes un remplacement par des bus, mais le temps de trajet est rallongé au mieux de 20min, au pire de 45 entre Lucens et Lausanne gare… et la régularité semble être des plus aléatoires…
Je suis particulièrement déçu qu’il n’y ait pas une seule réflexion ou proposition un peu efficace… pendant cette période je vais perdre potentiellement jusqu’à 1h30 dans les transports publics (dans de moins bonnes conditions de confort) sans aucune compensation… c’est un gros manque à gagner pour moi qui suis indépendant et qui dépend de plages horaires libres pour accueillir des client·e·s…
Il aurait été appréciable que les CFF propose une réduction de prix sur le trajet pour cette période. Bien entendu je comprends qu’il s’agit d’une mise à niveau de la ligne qui sera bienvenue, mais je me demande s’il n’y avait pas de possibilité de réaliser cela différemment ou à une période générant un peu moins d’impact sur la clientèle (en plein été par exemple…).
Merci pour vos éclaircissements.