Bonjour,
Fin 2024, mon abonnement jeune demi-tarif arrivait à expiration, et la SBB m’a contactée pour que je payes pour le prolongement de mon abonnement. Seulement, ayant une banque française, ce règlement m’aurait valu d’énormes frais de virement, et je ne pouvais pas non plus me rendre dans un guichet pour éviter un virement car je n’habite plus en Suisse. Alors j’ai cherché à résilier mon abonnement, mais je n’ai jamais trouvé comment. Pour régler le problème, et parce que j’ai toujours besoin du demi-tarif, je suis repassé par la plateforme pour en racheter directement un nouveau, pensant que face au non payement de la prolongation de mon ancien, celui-ci arriverait tout simplement à échéance, et que le nouveau prendrait ainsi tout effet. Au bout du compte, cela revient au même que de prolonger mon abonnement, puisque je paye le service. Mais, ce n’est vraisemblablement pas la cas, puisque j’ai reçu aujourd’hui une amende exorbitante de 300€ pour non règlement de ma facture.
Je me retrouve alors à chercher des moyens de prendre contact avec la SBB pour contester cette poursuite absolument injuste puisque je payes pour mon abonnement demi-tarif, et subis le disfonctionnement des infrastructures du swisspass. Seulement, prendre contact n’est pas simple, et passer par l’appel téléphonique va me coûter vraiement très cher (0.30CHF / min), ce qui est une fois encore très injuste.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ou saurait comment contacter quelqu’un pour contester mon amende ?