Contrôle des billets juste à l’entrée en gare et risque de perte d’équilibre suite aux aigullages
Existe-t-il un règlement concernant le moment de contrôle des titres de transports lors d’un trajet.
lors de l’arrivée en gare annoncée, je me prépare à sortir afin de ne pas manquer l’arrêt en gare qui est court. la contrôleuse me demande lors de l’arrivée en gare de présenter mon titre alors que tout le monde sort du train. je fais ce parcours tous les jours sans problème. les autres contrôleurs contrôlent les titres avant cette phase de sortie afin de ne pas empêcher les usagers de sortir sans stress.
Etant ballotée par le train arrivant en gare je lui précise que je préfère me tenir et ne pas tomber que risquer l’accident et lui demande de patienter que le train soit à l’arrêt afin de lui montrer mon abonnement de trajet. elle refuse et exige que je lui montre mon abonnement immédiatement indiquant que le train n’est pas arrêté et qu’elle est en droit de le faire. Je lui fait remarqué qu’au lieu de discuter et rester assise durant la plupart du trajet elle avait le temps de se préoccuper avant de ses contrôles. Qu’en est-il?
cela fait 9 ans que je fais le même trajet.