Bonjour,
Je vous écris au sujet d’un incident survenu le 27.04 lors de notre correspondance à Zürich, et j’aimerais partager avec vous les circonstances particulières qui ont conduit à cette situation.
Notre vol Swiss LX1749 a atterri à 7h51, avec un délai extrêmement court pour rejoindre le train IR75 en direction de Zürich HB. Avec ma femme et nos deux petits enfants, nous avons dû courir à travers la gare, chargés de nos bagages, dans un contexte très stressant et chronométré.
La précipitation liée à cette correspondance serrée et la gestion des enfants m’a empêché d’activer le billet via FairTiq avant de monter dans le train. L’activation a été effectuée dès que possible, soit 15 secondes après le départ du train, une fois à bord de celui-ci.
Je tiens à souligner que je suis un usager respectueux des règles des CFF, sans aucun antécédent de litige et de bonne foi. Cette erreur est totalement involontaire et ne reflète en aucun cas une volonté de fraude.
En raison de ces circonstances exceptionnelles (famille avec jeunes enfants, délai de correspondance trop court, stress important), je vous demande avec sincérité de bien vouloir annuler l’amende de 97chf liée à ce retard dans l’activation du billet.
Votre compréhension serait pour moi une grande marque de bienveillance.
Je reste à votre disposition pour toute précision et vous remercie vivement pour l’attention portée à cette demande.
Salutations cordiales.
C. Morotti