Bonjour,
J’ai habité pendant 2 ans à Neuchâtel, qui a une correspondance systématique en gare de Frasne avec les TGV Lausanne-Paris, ce qui permet d’aller à Paris très facilement.
La Chaux de Fonds n’a visiblement pas ce système, ce qui est dommage. Je me demande pourquoi ce fonctionnement n’est pas reproductible pour La Chaux de Fonds, avec la gare de Besançon-Franche Comté TGV, qui voit passer tous les TGV Mulhouse-Paris.
Il y a bien un TER La Chaux de Fonds-Besançon Viotte, qui permet d’attraper la correspondance avec les TGV Besançon Viotte-Paris. Mais ces derniers sont très peu nombreux en comparaison de ceux qui s’arrêtent uniquement à Franche Comté TGV. Et ce TER ne circule qu’une fois par jour du lundi au vendredi, pas possible de faire ce trajet le week-end.
Je me demande donc pourquoi le TER La Chaux de Fonds-Besançon Viotte ne continue jamais jusqu’à Franche Comté TGV qui est à 5min plus loin, ce qui permettrait peut-être de synchroniser ce TER avec les TGV comme à Frasne.
Je suppose qu’il y a des bonnes raisons pour laquelle ce fonctionnement n’a pas été instauré. Mais je serai curieux de savoir pourquoi. Si il est possible de me fournir des explications, je suis preneur.
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne journée