Bonjour Mr NicolasK,
Il y a quelques mois, j’ai acheté des billets sur la même ligne de wagons-lits pour le 20 aout 2023, de Zurich à Kranj. C’était déjà difficile pour l’employé CFF, mais nous avons l’habitude que ça prenne une heure ou plus à chaque fois.
Les billets sont normalement vendus 180 jours à l’avance. Mais lorsque j’ai voulu acheter les billets de retour pour le 9 septembre, les dates du 7 septembre au 2 octobre environ ne mentionnaient que “Aucune offre disponible”. Comme à l’achat au guichet CFF on m’avait dit que c’est www.nightjet.com des ÖBB qui s’en occupe, je les ai appelés. Ils n’avaient aucune explication, aucune échéance de correction du problème, et m’ont dit de rappeler dans 3 semaines. Par la suite c’était toutes les dates dans le futur qui étaient sans “Aucune offre disponible”. Aujourd’hui, c’est la 5e fois que j’appelle les Autrichiens, ils ne savent toujours rien, n’ont aucun moyen de se renseigner, pour finir il m’a expliqué que c’était les chemins de fer hongrois (sic!) qui géraient cette ligne. Il a continué à le prétendre bien que je lui rappelle (apprenne) clairement que ce train ne passe même pas par la Hongrie et il m’a donné leur numéro. Pour jouer le jeu, j’ai appelé mais bien sûr l’interlocuteur à Budapest m’a aimablement confirmé qu’ils ne sont pas concernés par les EN 40465 et EN 41414.
Au secours! Quelqu’un est-il au courant de ce qui se passe? Et de quand nous pourrons acheter des billets retour…
Patrick