Bonjour tamino
Vous êtes arrivé en retard à destination lors d’un voyage international. Vous pouvez déposer votre demande d’indemnisation dans les trois mois après votre voyage. Les conditions suivantes sont déterminantes pour une indemnisation:
- L’indemnisation est toujours effectuée par l’entreprise ferroviaire auprès de laquelle vous avez acheté le billet.
- Chaque billet vendu est un contrat de transport. Si la destination finale de ce billet est atteinte avec du retard, vous recevez une indemnisation proportionnelle à ce billet ou à ce contrat de transport.
- A partir de 60 minutes de retard, vous recevez une indemnisation de 25 pour cent du prix du billet (pour les liaisons TGV, dès 30 minutes de retard).
- A partir de 120 minutes de retard, vous recevez une indemnisation de 50 pour cent du prix du billet (ceci est également valable pour les liaisons TGV).
- Spécialement pour les liaisons TGV: A partir de 180 minutes de retard, vous recevez une indemnisation de 75 pour cent du prix du billet.
- Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.
Vous avez la possibilité de demander une indemnisation via ce formulaire en ligne., si vous avez acheté votre billet international auprès des CFF et que vous avez droit à une indemnisation en raison du retard du train.
Je vous souhaite une agréable journée.
Meilleures salutation, RahelW