Bonjour NathalieRosa
Nous vous remercions pour votre demande.
L’achat d’un abonnement demi-tarif est bien entendu aussi possible pour une personne qui n’est pas domiciliée en Suisse. Lors d’un tel achat, vous recevez une carte SwissPass sur laquelle la prestation est enregistrée.
En raison de la pénurie globale de puces électroniques, il y a actuellement des retards dans la production des cartes SwissPass. La production peut prendre jusqu’à huit semaines. Raison pour laquelle je vous conseille de vous rendre directement en gare, vous y recevrez une carte transitoire valable 90 jours et qui vous permet de voyager immédiatement au tarif réduit. Lors de l’achat, une adresse doit être mentionnée, étant donné que vous n’habitez pas en Suisse et que vous allez rester plusieurs mois dans notre pays, je vous conseille de mentionner l’adresse où vous allez habiter durant votre séjour, afin que nous puissions vous livrer cette carte. Si vous ne restez que quelques semaines, vous pouvez aussi mentionner votre adresse à l’étranger, attention toutefois au délai de livraison et d’envoi.
Vous trouverez d’autres informations utiles sous le lien ici.
Je vous souhaite une bonne journée et de belles fêtes de fin d’année.
Meilleures salutations
NicolasK