Bonjour severe
Nous vous remercions pour votre demande.
Que votre vélo soit envoyé de gare à gare ou de domicile à domicile (ou hotel), ils sont emballés de la même manière, dans des housses en plastique. Bien que plus coûteux, je peux m’imaginer que le service « Porte à porte » est mieux adapté, je présume que moins de vélos sont transportés de cette manière.
Lors du transport, les vélos ne sont bien entendu pas entassés l’un sur l’autre, selon le nombre de deux-roues, ils sont placés côte-à-côte. Il m’est impossible de prévoir à l’avance si votre vélo va recevoir des coups lors du transport.
La règle en cas de dommage ou de détérioration partielle est la suivante; “l’entreprise de transport est responsable du dommage prouvé jusqu’à 2′000 CHF par bagage. En cas d’endommagement total, la valeur d’achat jusqu’à CHF 2′000. En cas de réparation, par exemple pour les vélos, les frais de réparation sont indemnisés à hauteur de CHF 2′000”.
Maintenant, je peux m’imaginer qu’un vélo en carbone coûte plus cher que cela. Le risque zéro n’existe pas, j’en suis navré.
Comme alternative, vous avez la possibilité voyager avec votre vélo.
Je vous souhaite une agréable journée.
Salutations
NicolasK