Bonjour Andre_S
Merci pour votre demande.
Pour les billets dégriffés, la règle est la suivante: « En cas de suppression de train, de retard ou d’interruption de ligne, vous pouvez utiliser le train suivant avec une attestation du personnel de contrôle ou de vente ». Lorsque le train est accompagné par du personnel, je vous recommande de demander une attestation de retard.
L’achat de billets dégriffés pour un trajet comportant une communauté tarifaire, actuellement possible pour Frimobil, Passepartout, Ostwind et Mobilis, est nouveau et nous n’avons aucun recul ni recensé aucune expérience jusqu’à maintenant. Selon Mobilis (par exemple), il est également mentionné je cite «Valables uniquement sur la relation choisie, à l’heure et à la date prévues (choix de lignes de transport contraignant) ». Je ne peux par conséquent pas vous communiquer si le personnel de contrôle (métro ou bus) a aussi la possibilité de contrôler un retard ou une rupture de correspondance, comme notre personnel CFF. Il serait préférable de vous renseigner directement auprès de la communauté tarifaire correspondance.
Je garde un œil sur votre post et vous recontacte si j’ai du nouveau.
Je vous souhaite un bon weekend.
Salutations
NicolasK