Bonjour, je prends de temps en temps un billet pour le Pickwick à la rue de Lausanne à Genève depuis Gland-gare. Pour le trajet aller, je tape comme d’habitude dans l’application, l’adresse désignée ci-dessus, prends mon billet et paye 5.50CHF (½ prix ). Ce qui m’a surpris, c’est que l’application a changé la destination en Genève-Cornavin. Par sécurité, je prends un billet de bus pour 2 arrêts ( 1.80 CHF)
Au retour, je prends mon billet pour Gland-gare depuis le Pickwick dont l’application me facture cette fois 9.50CHF, ce qui correspond au billet ½ prix plus le city-ticket
Mon soucis n’est pas le prix total du billet aller-retour qui est 0.40CHF plus cher que si je prennais 2 billets TPG, mais le fait que je ne puisse pas prendre en tapant l’adresse correcte, un billet valable pour la destination désirée vu que l’application a changé ma destination. Si je n’avais pas vu ce problème, et qu’il y avait un contrôle dans le bus, je me trouvais en infraction alors que mon désir était d’être en règle. Je sais que j’aurais dû prendre directement un billet aller-retour + un city-ticket et le problème aurait été réglé, mais j’ai l’habitude de prendre des simple course au cas où je peux rentrer en voiture
En présentant ce problème, j’espère surtout que çà permettra de trouver une solution à ce problème
D’avance, merci pour votre action
Salutations
Gilbert Schumacher