Madame, Monsieur,
Je vous écrit car par exemple les relations entre les arrêts de bus et aller au quai sont parfois totalement irréalistes… A moins d’être Usain Bolt et de savoir également monter les marches à vitesse grand V…
Par exemple je prends l’horaire suivant 🇦
De Fribourg à Trubschachen, Bahnhof
départ le samedi à 9h12, vous laissez 2 minutes pour changer, sortir du bus, prendre le quai 2 et monter dans le train… A moins d’être Usain Bolt, ce sont des choses qui sont impossibles…
Est-ce que vous pourriez espacer les trajet d’au moins 5 minutes car une personne âgée pourrait pas faire ce trajet…
Suffit qu’il y ait de la circulation sur la route, un feu rouge le trajet est raté… Vous allez me dire : - Y a pas l’feu au lac vous prendrez le prochain… Oui tout à fait mais pour organiser calment le trajet ce serait pas mal d’avoir un horaire bien pensé avec des changement d’au moins 5 minutes… Selon l’âge de la personne, si elle a un handicap, un chien d’assistance… Là c’est apparemment une intelligence artificielle qui fait l’horaire d’après ce qui est marqué dans l’ordinateur…
Sur ce je vous souhaite une belle soirée ou une bonne journée selon le moment où vous lirez ce message.
Ce problème avait déjà été évoqué avec les écoles de chien guide d’Allschwil et de suisse romande…